C’est en Février 1980 que Jean-Claude Lambert commence à travailler dans l’atelier de la bijouterie Jehin, après avoir étudié l’horlogerie à l’école liégeoise Léon Mignon et la bijouterie à Londres, en Angleterre.

 

Ensuite en 1984, il reprend le commerce de Mr et Mme Jehin situé en Mi-vile à Ensival.

 

En 1993, c’est suite à un projet d’agrandissement de sa bijouterie qu’il décide d’acheter le bâtiment  de l’ancien magasin de vêtement Moray, Grand place, toujours à Ensival. 

 

C’est également cette année-là que  survient l’accident qui coûta la vie à Mme Moray et qui occasionna d’importantes brûlures à Mr Lambert.

 

Le 19 Juin 1995, le nouveau magasin est enfin inauguré!

 

Depuis, efficacement épaulé par son personnel et notamment par ses 2 enfants, Florian, l’ainé, qui à étudié à son tour la bijouterie à Liège et ensuite le sertissage, à Anvers et qui, depuis, s’occupe de la création, la transformation et la réparation de bijoux dans son atelier et Clémence, qui a fait des études de marketing à Liège et qui seconde son père dans la gestion du magasin, du choix des marques et de leurs produits.

ensemble, ils se sont lancés dans un nouveau projet, le déménagement de la bijouterie à Heusy, au croisement de l’avenue Nicolaï et l’avenue des Tilleuls,  dans un magasin plus grand et entièrement conçu sur mesure, pour le plus grand plaisir de leurs clients, mais aussi de leur personnel.